Depuis 1995 nous prenons soin de vos sites web

Votre site internet et son contenu sont trop précieux pour tout perdre en quelques heures!

sécurité web datacenter en feu

Des incendies dévastent deux data centers du plus important hébergeur de France. Plus de 3 millions de sites web sont indisponibles pendant plusieurs jours et de nombreux perdent définitivement leurs données!

piratage site web

Explosion des cyber attaques. En moyenne 8 entreprises sur 10 sont touchées chaque année. Près de 25% voient leur site Internet indisponible pendant une période significative!

Confiez l'infogérance de votre site internet à un professionnel

Un site Joomla!® ou Wordpress évolue en permanence, pour cela il doit faire l'objet de mises à jour et de sauvegardes régulières.

  • Nous veillons et sécurisons votre web 7 jours sur 7
  • Notre système de monitoring nous prévient 24H/24 de tout problèmes.
  • Nous actualisons votre site Internet et ses composants.
  • Nous gérons les sauvegardes de sécurité et la restauration de votre site, ...
obtenez un audit gratuit

Infogérance Maintenance Sauvegardes Dépannage

Sauvegardes

Nous réalisons régulièrement des sauvegardes complètes, fichiers et base de données, et après chaque mise à jour.
Les sauvegardes sont conservées en sécurité sur des disques externes pendant 12 mois.
La dernière sauvegarde est disponibles dans votre compte personnel sur maintenanceweb.wikotch.fr, et sur le cloud avec un accès sécurisé.
Vous pouvez récupérer à tout moment l’intégralité de votre site.
Une sauvegarde complète de votre site, pouvant être installée sur tout hébergement, vous est remise sur simple demande.

Mise à jour

Mise à jour de version systématique du système.
Dès qu’une mise à jour de votre système (Joomla ! et WordPress) est disponible nous vérifions qu’il n’y ai pas de bugs ou problèmes d’installation (cela peut prendre de 2 à 24H) et nous actualisons votre site avec une sauvegarde avant et après.
Mise à jour des extensions : composants, plugins, modules, thèmes, templates 2 (hors coûts de licence).

Remise en ligne du site

En cas de défaillance ou en cas de besoin, votre site est réinstallé en quelques heures, avec la dernière sauvegarde enregistrée, chez votre hébergeur ou un hébergement de secours.
Vous minimisez ainsi la perte de contacts ou de commandes pouvant être entrainées par l’interruption de votre site.

Monitoring

Notre système de supervision permet de vérifier le bon fonctionnement de vos sites 7j/7.
Votre site est régulièrement scanné pour vérifier les fichiers système et les composants de base du logiciel et de l'infrastructure de votre site Web.
Nous sommes informés 24H/24 des incidents et pouvons ainsi intervenir le plus rapidement possible en fonction de votre contrat.

Pilotez votre sécurité

À tout moment accédez à votre compte en ligne sécurisé avec votre identifiant personnel :

  • Consultez le carnet de maintenance des opérations effectuées sur votre (vos) site(s)
  • Récupérez une sauvegarde à partir du site maintenanceweb.wikotch.fr ou du cloud.
  • Envoyez un ticket en remplissant un formulaire pour poser une demande d'intervention urgente ou poser une question. Les tickets sont traités en priorité.
  • demandez un audit gratuit

    Un audit préalable de votre site est réalisé gratuitement pour préciser exactement les besoins de maintenances.

FAQ

Dans WordPress j’ai activé les mises à jour automatique, ais-je besoin d’un contrat d’infogérance ?
Le système de mise à jour automatique WordPress fonctionne assez bien.
Sauf le jour ou la mise à jour d’un plugin ou un thème plante le site et le rend inaccessible!
Vous avez intérêt à vous en apercevoir rapidement, ce qui est rarement le cas, et utiliser la dernière sauvegarde si vous en avez une.
Un contrat d’infogérance reste une solution de tranquillité, votre site est surveillé 24h/24.
Mon hébergeur assure les sauvegardes, un contrat de maintenance est-il utile?
Nous vous conseillons de bien vérifier dans votre contrat de quel type de sauvegarde il s’agit ? Complète, avec les fichiers, ou uniquement la base de données ? À quelle fréquence ? Qu'elle est la procédure de restauration
Nous avons eu des cas de sites attaqués à J-10 ou plus. Au moment de s’en apercevoir (il n’y avait pas de monitoring installé) les dernières sauvegardes datant de J-7 étaient inutilisables. Le plus gros hébergeur de France a récemment fait perdre les données de milliers de sites internet.
Sauvegardez, sauvegardez ... et ayez la dernière version bien protégée dans un « coffre-fort » !
Quelle est la durée d’engagement ?
La durée des contrats de maintenance technique et de sécurité sont d’une durée de 12 mois, renouvelables tacitement. Les tarifs s'entendent net de taxes (exonération de TVA).
Comment récupérer les sauvegardes de mon site ?
Lors de votre inscription une sauvegarde vous est remise.
Les sauvegardes de vos sites sont conservées un an sur un disque de stockage de notre réseau interne et dans un dossier sécurisé sur le Cloud.
Vous pouvez directement télécharger ces dernières à partir de votre compte .Vous pouvez-également nous en faire la demande par ticket.
Vous êtes propriétaire de votre site web et les sauvegardes vous appartiennent à part entière. Vous pouvez les restaurer à tout moment chez votre hébergeur, ou l’hébergeur de votre choix.
Quelle est la différence entre le contrat sérénité et maitrise?
Le contrat Sérénité est une solution à la portée de tous, idéale si les modifications de contenu apporté au site sont peu fréquentes (minimum une fois par mois ) et si le site n’a jamais été piraté. En cas de problème le site est restauré avec sa dernière sauvegarde en quelques heures (nous intervenons en général plus rapidement dès que nous sommes avertis par notre système de monitoring ou par le propriétaire du site).
La solution Maitrise offre plus de réactivité et de tranquillité. Le pare feu offre une couche de protection supplémentaire en filtrant les URLs illégitimes qui accèdent à votre site, interdisant des comportements de hacking, limitant les robots spammeurs, en bloquant un certain nombre de portes visées par les hackers, en bloquant les adresses malveillantes ou l’accès à certains fichiers, … Comme toute solution de sécurité elle n’est pas 100% garantie, mais associée à des mises à jour rigoureuses offre une garantie supplémentaire.