wikOtch vous BLOG

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

aide numérique aux entreprises

Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, l'aide de 500 euros pour la numérisation des TPE est prolongée et le dispositif est élargi à toutes les entreprises de moins de 11 salariés.

Le gouvernement a mis en place une aide numérique de 500 euros destiné à couvrir des coûts de numérisation pour les TPE fermées administrativement lors du second confinement et les hôtels. Cette aide a déjà été sollicitée par 27 000 entreprises.

Pour permettre à un maximum d'entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l'actualité sanitaire, la période d'éligibilité des factures est prolongée jusqu' au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d'activité confondu.

Recevez un chèque de 500€

 Ce chèque numérique répond à un réel besoin des petites entreprises de se doter d'outils numérique pour la poursuite et la relance de leur activité. Il participe à accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est l'un des enjeux prioritaires du plan de relance.

 Les entreprises ont désormais la possibilité de présenter une facture datée jusqu' au 30 juin 2021 au lieu du 31mars initialement .

 Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l'entreprise ou encore la relation clients.

Les prestations éligibles concernent L'achat ou l'abonnement à des solutions numériques comme :

  • la Vente, promotion : Site e-commerce ou promotionnel, Paiement en ligne, Place de marché, Visibilité internet,   prise de rendez-vous …
  • la Gestion : Gestion des stocks, des commandes, des livraisons, Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité …
  • la Relation client : Gestion des clients, Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information …

Renseignez-vous

Ces prestations sont disponibles dans le kit de transition numérique wiKit

wikOtch vous conseil et vous informe sur les conditions d'éligibilité à cette prime    contactez-nous

 

Sources :  Communiqué de presse du Ministère de l'économie, des finances et de la relance

crédit photoGerd Altmann de Pixabay

0
0
0
s2smodern